Cravates

La marque de Tieroom est Notch, notre propre marque de créateur. Une longue expérience et l’amélioration constante de nos produits nous ont permis de trouver le poids, l’épaisseur et le toucher idéaux pour chaque cravate. Des filtres faciles à utiliser vous aideront à trier notre énorme sélection par type, largeur, couleur, motif ou tissu. Acheter des cravates n’a jamais été aussi facile !

En savoir plus

Produits 1-24 sur 245

Page
par page

Produits 1-24 sur 245

Page
par page

LA CRAVATE COMME ACCESSOIRE DE MODE

La cravate est la reine des vêtements de cou masculins et l’accessoire de mode numéro un pour un homme. Les cravates représentent la classe, le style et l’élégance. Bien que les costumes et les chemises soient des éléments fondamentaux de la tenue chic des hommes, la polyvalence de la cravate est un des meilleurs moyens de personnaliser son style. Les costumes et les chemises sont souvent plus neutres que la cravate, des arrière-plans discrets qui mettent en valeur les cravates et les pochettes, un peu comme la toile d’un peintre. Un nœud papillon est une alternative éventuelle à la cravate, mais surtout pour les occasions festives, car, dans la plupart des circonstances, les cravates restent prédominantes dans la tenue des hommes élégants. De plus, bien que la plupart des gens considèrent que les cravates sont assez habillées, elles expriment très bien la personnalité. Cet accessoire de cou aux multiples talents est juste au centre de l’attention, au milieu de votre torse. Donc, quand vous achetez des cravates, faites un effort : ça en vaut la peine. Cependant, la plupart du temps, vous pouvez vous laisser guider par vos propres goûts, car il y a peu de règles véritablement importantes.

LES CRAVATES EN LIGNE

Tieroom est la meilleure adresse d’Europe pour acheter des cravates. Nous vous donnons accès vingt-quatre heures sur vingt-quatre à une énorme sélection de cravates en une grande variété de tissus, de couleurs et de motifs. Elles portent toutes l’étiquette de Notch, notre propre marque. Nous n’utilisons que des tissus de haute qualité et n’employons que des fabricants hautement qualifiés qui ont prouvé leur expertise avec le temps. Grâce à une expédition rapide, à des renvois faciles et à un service client hors du commun, votre expérience d’achat sera sans accroc ni soucis. Des filtres commodes et faciles à utiliser permettent une sélection simple et rapide des tissus, des couleurs ou des motifs. Grâce à notre longue expérience et à un engagement constant, nos produits sont en constante amélioration. L’arrivée incessante de retours clients positifs nous encourage et nous assure que nous faisons beaucoup de choses au mieux. Cependant, si nous pouvons nous améliorer, nous tenons à le savoir et c’est pour cette raison que nous apprécions aussi que les clients nous contactent pour nous communiquer des suggestions et des critiques constructives.

NOS COULEURS ET NOS MOTIFS DE CRAVATES

Le processus de sélection de cravates commence en général par une couleur ou un motif. Des filtres commodes facilitent la vie au client de Tieroom. Les cravates les plus courantes sont les cravates bleues et les cravates rouges. Les cravates printanières les plus courantes comprennent souvent du rose, du jaune ainsi que les teintes les plus claires de bleu. Les cravates orange, plus revigorantes, n’appartiennent pas vraiment à une catégorie saisonnière et on peut en dire autant des cravates beiges et grises sophistiquées. Les cravates blanches et noires, elles, sont une catégorie à part. Les cravates unies (d’une seule couleur choisie avec soin) sont le motif de cravate le plus courant, à moins que ce ne soit la cravate à rayures, qui vient du monde militaire. Les cravates à pois ont un côté indémodable et c’est aussi le cas des cravates à petits motifs. Ces deux types de cravates peuvent presque avoir l’air unis de loin si le motif est assez petit. Les points plus petits donnent une impression plus décontractée et on les appelle souvent des pois. Les cravates florales sont surtout courantes au printemps et en été et, tout comme les cravates cachemires, elles sont plus décontractées et plus festives. Si vous aimez que votre cravate soit remarquée ou même à l’origine d’une conversation, nous avons une bonne quantité de cravates décontractées qui devraient faire l’affaire. Les cravates alternatives peuvent facilement devenir excessives, mais nous nous sommes efforcés de maintenir un équilibre entre l’inspiration et le style.

LONGUEUR ET LARGEUR

La longueur et la largeur sont essentielles. La longueur de nos cravates est calculée pour convenir à la majorité des gens. Quand la cravate est attachée, le bout peut atteindre votre boucle de ceinture ou la dépasser, mais il n’y a pas beaucoup de flexibilité dans ce contexte. En fait, dans une certaine mesure, vous pouvez utiliser toute la longueur visible de votre cravate pour manipuler la perception de votre taille par autrui. Si vous raccourcissez légèrement votre cravate, on croira que vous êtes plus grand et vice-versa. Pour ajuster la longueur visible de sa cravate, la méthode principale revient à ajuster la longueur de la queue de la cravate, mais la taille de votre nœud de cravate joue aussi son rôle : plus le nœud sera long, plus la cravate sera courte. Chez les cravates pour adultes de Tieroom, il y a deux largeurs : une cravate légèrement plus large (8 cm au point le plus large) et une plus mince (6 cm). On appelle souvent les plus larges les cravates classiques ou régulières. On appelle les cravates les plus minces les cravates slim et on considère en général qu’elles donnent l’air plus jeune. En vérité, la mode en matière de largeur change avec le temps et les perceptions diffèrent aussi d’un groupe à l’autre. Si vous n’êtes pas sûr de vous, choisissez la largeur classique. Si vous consultez notre guide des tailles, vous y trouverez les longueurs et les largeurs exactes de divers types de produits et de modèles de produits.

Beaucoup de familles et d’amis aiment porter le même type de cravate aux mariages et lors des autres fêtes importantes. C’est pour cela que nous fournissons aussi nos designs de cravates les plus populaires en tailles enfants (cravates pour garçons).

LES TISSUS DE TIEROOM

Nos cravates sont fabriquées à partir des meilleurs tissus : les cravates en soie de mûrier, les cravates en laine de qualité, les cravates en coton et les cravates en lin légères et estivales et même les cravates en velours (qui sont beaucoup plus épaisses). Même si la majorité de nos cravates sont tissées, nous avons aussi une sélection de cravates tricotées, qui attirent souvent l’attention parce qu’elles ont une bordure inférieure plate au lieu de pointue. Une cravate tricotée est un bel accessoire de voyage pour un look moderne, chic et décontracté. Nos cravates de qualité premium sont fabriquées à Côme, en Italie du Nord. Nos cravates Notch Como ont des motifs imprimés alors que ces derniers sont tissés sur nos autres cravates.

LE DRAPÉ / TOMBANT ET LA TRIPLURE / ENTOILAGE DE LA CRAVATE

Tieroom s’engage sérieusement à faire évoluer ses cravates en permanence. Tous nos produits sont soumis à une évaluation constante et, si nécessaire, nous les améliorons. Le tombant (ou drapé) de la cravate désigne la façon dont la cravate pend et se comporte quand elle est tenue ou attachée à votre cou. Cela dépend de l’épaisseur, du poids et de la souplesse, qui, à leur tour, dépendent de plusieurs facteurs : — les caractéristiques du textile utilisé — l’épaisseur de la triplure (c’est pour la laine qu’elle est la plus épaisse) — le type de tissage du tissu. Par exemple, les cravates à motifs tissés ont besoin de plus de textile que les cravates unies, ce qui donne un tissu plus épais et une cravate plus épaisse

Tieroom a commencé par utiliser une triplure en 100 % de laine, ce qui est la tradition en fabrication de cravates. Après de nombreux essais, nous avons maintenant décidé d’utiliser une triplure avec 50 % de laine et 50 % de polyester. Le résultat est un meilleur équilibre entre la stabilité et la flexibilité, d’où un produit plus gérable avec un drapé plus beau. En d’autres termes, en général, cela vous simplifie beaucoup la vie quand vous essayez de bien nouer votre cravate et d’éviter les bosses non voulues.

LES NŒUDS DE CRAVATE

Comment attache-t-on une cravate ? Quel nœud de cravate devrais-je utiliser ? Ce sont deux questions que se posent couramment ceux qui essaient de faire des nœuds de cravate. Comme toujours, la réponse n’est ni simple ni évidente. Vous pouvez laisser l’épaisseur de la cravate vous guider. Une cravate qui a un tissu plus épais (comme la laine, le velours, la flanelle ou le lin) crée naturellement un nœud plus gros. Si tel est le cas, on préférera un type de nœud plus petit. Par contre, une cravate en soie imprimée pourrait être si fine qu’elle aura besoin d’un nœud plus gros, comme un nœud demi-Windsor ou Windsor complet. Si vous voulez plus vous baser sur les goûts, vous choisirez entre les nœuds symétriques et asymétriques. De toute façon, si vous apprenez les nœuds simples, demi-Windsor et Windsor complets, vous saurez presque tout le nécessaire pour attacher votre cravate. Cela dit, il existe des centaines de nœuds de cravate plus ou moins utiles que l’on peut découvrir sur Internet pour s’amuser ! Toutefois, n’oubliez pas que les nœuds de cravate les plus élaborés sont souvent moins pratiques et moins utiles. Beaucoup d’entre eux utiliseront une telle longueur de cravate que cette dernière sera trop courte et qu’il faudra que vous portiez un gilet pour la cacher. Même si les costumes trois pièces sont beaux, vous ne devriez pas être forcé d’en porter à cause d’un nœud élaboré à l’excès.

UNE CRAVATE POUR TOUTES LES OCCASIONS

En matière de cravates, on conseille en général de se laisser guider par ses goûts personnels plutôt que de suivre des règles stylistiques rigides. Il existe peu de règles strictement indispensables et elles vont de soi, comme : « On ne porte pas de cravate sans chemise », « On ne choisit pas de cravate voyante pour un entretien d’embauche ou un enterrement » ou « On ne porte pas de cravate avec un short ». Cela dit, il y a évidemment des questions à se poser au-delà des évidences. Si vous l’utilisez bien, votre cravate pourra vous aider à exprimer efficacement presque tout ce que vous désirez.

Par exemple, au bureau, vous pouvez afficher votre professionnalisme en portant une cravate sobre et discrète avec un costume habillé foncé. Si vous êtes avocat, une cravate bleu marine pourra vous aider à avoir l’air fiable et digne de confiance ; plus le bleu sera foncé, plus l’effet obtenu sera classique. La cravate rouge est devenue une déclaration de puissance et c’est pour cela qu’elle est si populaire chez les politiciens, les cadres et les autres décideurs. Les cravates rouges sont souvent portées dans le milieu des affaires mais, en général, en teintes plus foncées. Les cravates rouge foncé ou bordeaux sont des classiques du milieu des affaires et, si vous en portez une avec un complet veston gris anthracite, vous vous intégrerez parfaitement à tout lieu de travail quel que soit son code vestimentaire. Porter un costume avec une cravate unie de couleur discrète est presque toujours acceptable.

En général, les mariages sont semi-décontractés, un peu plus joyeux qu’habillés, mais ce sont quand même des cérémonies. Un mariage dévoile la quasi-totalité du spectre des couleurs. Cependant, les gens ont souvent beaucoup de mal à s’habiller pour un mariage. Certes, la règle établie est de laisser la première place au marié et à la mariée, mais il n’est pas toujours facile de savoir ce qui est excessif et ce qui est insuffisant. Vous avez peut-être beaucoup d’assurance en la matière, mais les invités ont tendance à être prudents et discrets en dépit de la joie qui caractérise cette fête. Chez les mariés, le champagne et les teintes discrètes de rose et de vert menthe font partie des couleurs les plus populaires. Cela dit, vous irez probablement à des mariages où vous verrez toutes sortes de palettes de couleurs. Si vous êtes le marié et si vous voulez être plus élégant, vous choisirez peut-être une lavallière ; oui, nous en avons beaucoup en magasin. Ces rassemblements familiaux permettent aussi d’apparier les cravates au sein d’un groupe de gens et c’est pour cela que notre énorme inventaire comprend plusieurs cravates pour les enfants. Si vous êtes intéressé par les cravates de mariage, vous pouvez consulter notre site web.

Si le contexte est encore plus décontracté, cela offre encore plus de possibilités, tout un monde de talent et de créativité. Le monde tout entier des motifs, déjà. L’offre énorme de Tieroom couvre toute la gamme des motifs, des motifs standard comme les points, les rayures et les petits motifs aux plus festifs comme les cravates cachemires ou des designs de cravates moins conventionnels aux motifs figuratifs. Les couleurs plus claires et plus lumineuses et les motifs plus éclatants correspondent au printemps, à l’été, aux garden-parties et aux soirées. Avec une cravate tricotée, vous aurez le meilleur compromis entre le monde semi-habillé et le monde décontracté. À mesure que l’individualité grandit, la possibilité de créer une mode personnalisée en fait autant.

Cependant, les tenues discrètes peuvent aussi être malvenues dans presque toutes les situations. Même en des contextes apparemment décontractés, votre tenue sera l’objet d’attentes et de demandes, mais de façon plus subtile. Donc, même si vous connaissez toutes les règles sur le bout des doigts, faites toujours attention aussi bien aux codes vestimentaires qu’aux situations, aux codes vestimentaires implicites aussi bien qu’à ceux qui sont clairement spécifiés. Pour passer du basique au style avancé, progressez lentement et prenez de l’assurance stylistique étape par étape. Quand vous pourrez prétendre au nom de « passionné de mode », vous pourrez porter ce que vous voudrez sans tenir compte des règles mais quand même avoir l’air magnifique.

COMBINER SA CRAVATE AVEC DES COSTUMES, DES CHEMISES ET DES ACCESSOIRES

Quand on crée une tenue, il faut chercher le contraste en se servant aussi bien du tissu et de la couleur que du motif. L’équilibre est au cœur de tout et le moyen le plus efficace de l’atteindre est de jouer sur les contrastes. Avec un costume ou un blazer éclatant, le design de vos vêtements de cou devra rester plus modeste et vice-versa. Si vous voulez porter une cravate à rayures sur une chemise à rayures, assurez-vous que la taille des rayures ne soit pas la même d’un vêtement à l’autre. Une cravate en soie lisse est compatible avec une pochette en laine et ainsi de suite.

Trouver une pochette qui aille bien avec votre cravate est probablement le meilleur moyen de donner un supplément d’énergie à votre cravate. Ne commettez pas l’erreur d’utiliser le même design pour la cravate et le mouchoir de poche. Il y a tant de choses que l’on peut faire avec une pochette : associer les motifs, les couleurs, les tissus … La similitude crée même un look un peu uniforme, statique. Cependant, si vous voulez jouer consciemment avec les associations, pourquoi pas ? Les épingles à cravate ajoutent aussi du goût à votre cravate, en plus de l’empêcher de tomber dans la soupe et de vous permettre de contrôler le bout de votre cravate, ce qui est tout de même l’essentiel. Enfin, si vous apprenez à coordonner votre cravate avec des accessoires comme les épinglettes, les écharpes et les ceintures, vous pourrez rapidement devenir cet homme moderne et débonnaire dont le look fait envie aux passants. Qui sait, vous pourrez même finir dans un de ces magazines de mode. Vous pourrez en apprendre plus sur l’association et la combinaison en lisant notre guide sur l’association des cravates.

Tieroom a une cravate pour tout le monde, quelle que soit l’occasion !