Livraison gratuite – Expédition le jour même – Retours sous 60 jours

Écharpes/Foulards

Des écharpes et foulards sont de fantastiques accessoires de mode polyvalent et stylé. La fonction réchauffante de l'écharpe est peut-être celle qui vient la première en tête mais l'écharpe est bien plus que cela. Une écharpe en laine d'agneau peut créer un contraste superbe avec un manteau et un foulard en soie fine et raffinée peut donner l'impression qu'un blazer a été récupéré directement d'un podium de Milan ou de Paris.

Les écharpes de Tieroom viennent toutes de Notch, notre propre label, et elles sont pour la plupart fabriquées en Italie avec les meilleurs qualités de laine, de soie et de coton.

Par ordre décroissant

1-24 of 38

Page :
  1. 1
  2. 2

Par ordre décroissant

1-24 of 38

Page :
  1. 1
  2. 2

Les écharpes

Les écharpes protègent contre le froid mais, de nos jours, on s'intéresse plutôt au style et à la mode. Cela dit, évidemment, une écharpe fonctionnelle peut avoir aussi l'air très belle, tout comme l'écharpe la plus classe pourra probablement vous garder le cou au chaud les jours de froid.

L'écharpe

L'écharpe est un magnifique accessoire de mode qui offre la possibilité de créer des contrastes. L’épaisseur de l'écharpe est évidemment liée à la façon dont on la perçoit. Si elle est très simple et fine, cela signale que l'on veut s'habiller élégant (style formel) alors que, si elle est épaisse, cela veut dire que l'on veut avoir chaud (style décontracté). Nous vous conseillons les deux. Une écharpe en laine d'agneau vous tiendra au chaud mais pourra aussi vous donner un style magnifique, de la même façon qu'une écharpe en cachemire italienne pourra aussi bien raviver un ensemble qu'empêcher une brise froide de s'infiltrer trop près de votre cou et de vous faire frissonner.

Voici ce à quoi vous devriez penser quand vous achetez une écharpe :

– Les tissus naturels sont les plus appréciés mais beaucoup de gens choisissent les tissus artificiels parce qu'ils sont fonctionnels et moins chers.
– Les écharpes plus fines permettent de faire des nœuds plus élaborés.
– L'épaisseur fait la différence. Fine = plus élégant, plus habillé, plus formel.
– Le tissu fait la différence. Soie = habillé / formel.
– Pour vous isoler du froid à l'extérieur, choisissez la laine.
– Regardez quels motifs se trouvent des deux côtés de l'écharpe.
– Coordination : moins de motifs et moins de couleurs = plus de polyvalence. Si vous voulez bénéficier d'une grande polyvalence et de beaucoup possibilités de combinaison, choisissez peu de couleurs et de motifs. Si vous voulez utiliser votre écharpe pour créer un contraste, vous devriez envisager les types de motif et les tailles de motif. Si vous avez un manteau à carreaux et que vous choisissez une écharpe à gros carreaux, cela créera forcément un choc. Même si vous choisissez un motif à rayures espacées, cela créera peut-être un choc. Donc, la taille du motif est aussi un aspect à envisager pour coordonner des styles : la couleur et le type ne suffisent pas.