Lavallières

Nos lavallières sont 100 % pure soie et conviennent particulièrement pour les mariages où le marié souhaite un look traditionnel ou vintage. Nouer sa lavallière soi-même peut s'avérer compliqué, c'est pourquoi nos modèles sont tous pré-noués et se fixent facilement à l'aide de l'agrafe placée sur la lanière réglable. À tort ou à raison, la lavallière de mariage est parfois appellée lavallière formelle, ascott formelle, cravate ascott, cravate rouche ou encore cravate chouchou. Dans la plupart des cas, une lavallière de mariage se porte avec un gilet.

En savoir plus

Produits 1-23 sur 78

Page
par page

Produits 1-23 sur 78

Page
par page
La lavallière est sans doute l'un des accessoires les plus déroutants de la mode masculine ! La lavallière britannique moderne est généralement appelée ascott aux États-Unis, même si techniquement, l'ascott désigne une lavallière et qu'en Grande-Bretagne, il se porte uniquement avec une tenue de cérémonie. Il peut également désigner n'importe quel type d'accessoire porté autour du cou, et fut certainement le précurseur au XIXe siècle des cravates et des nœuds papillon que nous connaissons aujourd'hui.

Une lavallière, également appelée « lavallière de jour » en Grande-Bretagne, se porte généralement au-dessus d'une chemise, accompagnée d'une jaquette ou d'un costume de cérémonie. Elle se distingue de la cravate classique par son épaisseur relative et par un nouage plus complexe.

Le terme lavallière, cravat en anglais, tel que nous le connaissons aujourd'hui, vient du mot français « cravate ». Ce mot remonte à l'an 1660, sous le règne de Louis XIV de France, lorsque des mercenaires Croates furent observés portant des écharpes nouées autour du cou, lesquelles sont rapidement devenues à la mode à Paris. Cette petite anecdote explique la consonnance avec le mot français « croate ».

Les lavallières Tieroom sont toutes 100 % soie et sont des accessoires haut de gamme spécifiquement désignés pour les mariages ou autres occasions spéciales. Nos lavallières sont toutes pré-nouées, nouées d'un magnifique nœud Balthus.