Plus d'élégance avec les pinces à cravate et les barrettes de cravate
Vous appréciez le plaisir de vous parer d'une superbe cravate Tieroom après l'autre. Vous savez que vous avez fière allure. Mais peut-être que « satisfait » ne fait pas partie de votre vocabulaire. Peut-être avez-vous besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire !
Si c'est le cas, nous vous suggérons d'ajouter une pince à cravate ou une barre de cravate pour une touche finale qui élèvera votre look à un tout autre niveau.
Quelques mots sur les pinces à cravate
Les pinces à cravate sont également appelées épingles à cravate ou pinces de cravate. Elles peuvent être esthétiques, mais ont également un rôle fonctionnel important. Fondamentalement, une pince à cravate sert à fixer une cravate en place. C'est pourquoi elles sont particulièrement appréciées par les hommes d'affaires exigeants et les hommes de la ville, sans parler des jeunes mariés nerveux !
Certaines pinces à cravate ressemblent à un simple clou au milieu de la cravate d'un homme, tandis que d'autres sont visiblement attachées à une chaîne. Dans le premier cas, il peut s'agir d'une pince à épingles, d'une pince à vis ou d'une pince à clip, tandis que dans le second cas, il s'agit d'une pince à maillons.
Quel que soit le type d'attache utilisé, l'effet est toujours attrayant et séduisant. Les pinces à cravate ont l'étrange capacité de donner à une tenue un aspect encore plus « fini », encore plus élégant.
Comme beaucoup d'autres choses en rapport avec les cravates, les pinces à cravate ont une histoire fascinante. Bien qu'elles soient associées à l'ère victorienne, on pense qu'une certaine forme de pince à cravate remonte à l'Égypte ancienne. Des hiéroglyphes montrent en effet des torchons en lin fixés à l'aide de ce qui s'apparente à des pinces à cravate.
Toutefois, ces attaches sont devenues particulièrement populaires au cours du XIXe siècle, surtout pour attacher les cravates qui étaient particulièrement utilisées à cette époque. À cette époque, ils avaient tendance à être plus décoratifs et parfois même assez extravagants. Au XXe siècle, les noeuds de cravate sont devenus plus discrets et de plus en plus fonctionnels.
Les éléments essentiels d'une pince à cravate
v L'emplacement d'une pince à cravate est très important. Si elle est placée trop haut, elle aura l'air gauche ; si elle est placée trop bas, elle risque d'être perdue. En règle générale, elle doit être placée entre le troisième et le quatrième bouton d'une chemise. GQ est d'accord avec nous sur ce point !
v Pour mettre votre pince à cravate :
o Retirez le fermoir et épinglez l'attache à la cravate.
o Repérez la boutonnière la plus proche, passez-y l'épingle à nourrice et boutonnez la chemise.
o Attachez la fermeture à l'épingle pour fixer l'épingle en place.
v Faites preuve de discernement quant au type et au design de l'attache de cravate que vous portez. Cependant, si vous avez une préférence personnelle, faites-la valoir. La confiance en soi est primordiale pour bien s'habiller !
v Les pinces à cravate doivent être nettoyées régulièrement avec un chiffon doux.
v Il convient de les ranger correctement dans un compartiment ou une boîte séparée, afin d'éviter qu'elles ne se rayent.
Quelques mots sur les pinces à cravate
Les barrettes de cravate, également appelées pinces à cravate, sont des bandes de métal diagonales portées sur la cravate d'un homme. Comme les pinces à cravate, elles permettent de maintenir la cravate en place, mais leur fonction première est sans doute de rendre la cravate plus attrayante.
L'histoire des barrettes de cravate est plus récente que celle des pinces à cravate, bien qu'elles aient également connu une certaine popularité au cours du XIXe siècle. Elles sont réellement devenues à la mode entre le début et le milieu du XXe siècle, devenant synonymes de mode masculine américaine et britannique, en particulier entre les années 1940 et le début des années 1960. Portées avec les cravates fines en vogue à l'époque, les pinces à cravate faisaient fureur.
On peut dire que les pinces à cravate étaient le summum du cool !
Elles sont passées de mode à la fin des années 1960 et dans les années 1970, bien qu'elles aient fait un bref retour dans les années 1980, plus extravagantes, en particulier lorsqu'elles étaient portées avec les cravates fines en vogue à l'époque.
Toutefois, les barres de cravate sont redevenues populaires ces dernières années, la mode des cravates ayant adopté des accessoires plus classiques. Des grands noms de la mode comme David Beckham et Ryan Gosling ont été photographiés portant des pinces à cravate. La mode masculine est devenue plus variée et individualisée que jamais, et les pinces à cravate sont le reflet de cette tendance.
Règles de base pour les barres de cravate
v Une épaisseur de 1.3cm est préférable pour les barres de cravate courtes ou longues.
v Une cravate étroite = une barre de cravate courte
v Une cravate épaisse = une barre de cravate plus longue
v Placer la barre de cravate entre le 3e et le 4e bouton de la chemise
v Fixer la barre de cravate à la patte de boutonnage (le tissu qui descend le long de la chemise et sur lequel les boutons sont cousus) ainsi qu'à la cravate.
v Comme pour les pinces à cravate, nettoyez vos pinces à cravate avec un chiffon doux et essayez de les ranger dans un endroit où elles ne risquent pas d'être rayées.
Chez Tieroom, nous sommes particulièrement fiers de notre superbe marque de pinces à cravate. Comme vous le verrez, elles sont disponibles dans une gamme éblouissante de superbes designs, qu'ils soient à la mode, excentriques ou plus classiques.
Quel que soit votre choix de pince à cravate, n'oubliez pas : la subtilité l'emporte.